Bien choisir sa chaise de terrasse

L’importance de la chaise de terrasse pour un restaurant

La terrasse, pour un restaurant, est un atout remarquable. Synonyme de chiffre d’affaires supplémentaire grâce à une capacité d’accueil augmentée, la terrasse est également essentielle pour attirer le client. En effet, cet extérieur permet de créer un véritable impact visuel grâce au mobilier (tables, chaises, parasols etc.) et à la décoration choisis. La terrasse devient alors un véritable prolongement de l’image du restaurant.

La chaise de terrasse est peut-être le mobilier le plus important dans le cadre de l’aménagement d’une terrasse de restaurant.

D’abord, la chaise de terrasse, par son design, son tressage, et les couleurs choisies, offre un impact visuel très important. Elle devient un élément qui attire l’oeil du chaland et un atout différenciant de la concurrence, des restaurants voisins. 

La chaise de terrasse est également essentielle pour le confort du client. Un client confortablement installé est un client qui consommera davantage.

Enfin, la chaise de terrasse de restaurant doit être pratique, légère et permettre un rangement facile. Elle doit également être résistante aux intempéries, aux chocs, et durable dans le temps. Bistromania propose ici un comparateur pour vous aider à choisir votre chaise de terrasse rapidement.

chaise terrasse polyrotin personnalisable pour restaurant café hotel

La chaise de terrasse de restaurant en aluminium et polyrotin

Bistromania est le spécialiste des chaises de terrasse en polyrotin avec une structure en aluminium. Nos chaises en polyrotin ont tout de la chaise de terrasse parisienne : le design singulier de la terrasse de bistrot, la couleur rotin naturelle sur la structure en métal, et le tressage coloré, à motifs ou uni.

Une chaise de terrasse professionnelle solide et durable dans le temps. Les chaises de terrasse ayant une structure en métal ont l’avantage d’être très résistantes et faciles d’entretien. En effet, une structure aluminium est beaucoup plus résistantes aux chocs, à l’eau et aux intempéries qu’une ossature en bois. Toutes nos chaises de style terrasse parisienne ont une structure aluminium traitées à la peinture époxy. Elles sont donc protégées contre la rouille et la corrosion.

Nos chaises de terrasse en polyrotin sont pratiques et légères. Afin de gagner du temps pour le rangement et optimiser l’espace, nos chaises sont évidemment empilables. Elles permettent un stockage rapide et efficace

Nos chaises de terrasse ont un design singulier et sont personnalisables. Nous avons l’obligation de nous distinguer de la concurrence. C’est la raison pour laquelle nous proposons régulièrement des nouveaux modèles de chaises de terrasse, aux motifs parfois originaux, et aux couleurs différenciantes. En concertation avec nos équipes, créez et personnalisez votre propre chaise de terrasse pour votre café, bar, hôtel ou restaurant : choix du design de la structure, choix du tressage, des couleurs et des motifs.

chaise sofie grise sika design en rotin et tressage

La chaise de terrasse en rotin et fibres synthétiques

Bistromania propose également des chaises de terrasse en rotin de la marque Sika-Design. 

Le rotin véritable apporte une touche naturelle et authentique. En effet, historiquement, les chaises de terrasse parisienne étaient toutes en rotin. Le rotin est un bois esthétique et léger. Ces chaises de restaurant ont donc un supplément d’âme.

Cependant, les chaises de terrasse en rotin sont plus fragiles aux chocs et à l’usure du temps que les chaises en aluminium. D’autre part, les chaises en rotin doivent être utilisées sous abris. Elles ne sont donc pas 100% outdoor, contrairement aux chaises de terrasse en aluminium. Enfin, le rotin est un matériau plus onéreux. Les chaises de terrasse en rotin sont donc plus chères que les chaises de terrasse en aluminum. 

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre choix. N’hésitez pas à nous contacter !